Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 15:31

Pendant mon séjour périgourdin, j'essaie de lire Sud-Ouest, le journal de la région Aquitaine dont je vous ai déjà parlé dans ce blog.

Ce n'est pas toujours facile, ainsi depuis le début de la semaine, le distributeur au village est parti en congés pour 15 jours et son remplaçant habituel a fait de même.

 

Il faut se rendre à 5 kilomètres pour trouver les nouvelles communales , départementales, régionales et nationales incluant les faire-parts de décès beaucoup plus nombreux que ceux de naissance et les bans de mariage devenus pratiquement inexistant.

Un étranger de passage pourrait supposer qu'en Aquitaine on ne se marie plus, on ne procrée plus beaucoup mais on meurt.

 

Le samedi et le dimanche nous avons droit à des suppléments de lecture et de prix.

Le ''Sud-ouest mag'' remis en début de week-end, au demeurant très intéressant, couvre les découvertes que l'on peut visiter dans la région et des reportages sur des évènements survenus dans les semaines qui ont précédé. Le lendemain  nous avons l'horaire télé, indispensable, et un magazine féminin, peu utile pour un hibou sauf les jeux.

 

Mais pourquoi ce titre de naissance et nativité, me dites-vous ?

Cette semaine, le magazine nous présente Diane Ducret, une romancière qui vit au Pays Basque et vient de sortir ''Corpus Equi'', son troisième livre après ''Femmes de dictateur '' et ''Les derniers jours des dictateurs''.

Un blog de lecture et un papier sur une écrivaine, je me documente pour le futur, normal !

Je ne sais pas si je lirai une de ses oeuvres un jour mais sous une très jolie photo on nous signale qu'elle est native de Biarritz et dans ses dates clés : naissance le 17 novembre 1982 à Anderlecht en Belgique.

Il y a donc une énorme différence, plus de 1000km, entre naitre et être natif de. Je ne vois pas d'autres explications en dehors de cette distance géographique.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Papou - dans Humeur & humour
commenter cet article

commentaires