Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 19:55

''Vague de chaleur'' est le premier roman issu de la série télévisée..

 

Dans une ville de New York qui semble fondre comme un cornet de   crème glacée à la pistache*, Nikki Heat est appelée sur une scène de crime d'un quartier huppé où l'attendent ses adjoints ainsi que le corps écrasé d'un magnat des travaux publics qui semble avoir préféré un saut sans parachute depuis le 6ème étage plutôt que de  prendre l'ascenseur pourtant en excellant état de marche.

* Choisissez votre parfum préféré.

 

Elle voit arriver, sans plaisir*, Jameson Rook, le journaliste qui a obtenu de ses amis politiciens l'autorisation de suivre ses enquêtes.

*À ce moment-là.

 

Une rapide recherche leur apprend que la victime avait de sérieuses difficultés financières ce que confirme Noah Paxton, le directeur et dernier employé de la société. De plus, Il était marié à une ancienne danseuse beaucoup plus jeune que lui qui entretenait au moins deux aventures extra conjugales.

 

Starr, le magnat devait beaucoup d'argent à son bookmaker mais pouvait encore sauver les apparences grâce  à sa collection de tableaux, évaluée à 60 millions de dollars, dont il n'avait jamais voulu se séparer..

 

La vague de chaleur fait exploser le système électrique de la Grosse Pomme qui se retrouve plongée dans une nuit absolue et une chaleur équivalente à celle d'une fonderie.

 

L'appartement est cambriolé et tous les tableaux disparaissent, puis le cadavre d'une experte de Sotheby est retrouvée dans sa voiture ainsi qu'une grosse bague d'homme dont la marque avait été constatée sur le corps de Starr.

 

Victime d'une tentative de viol avortée à coups de fer à repasser brûlant sur son agresseur, Nikki se retrouve sous la protection involontaire de Rook ce qui va les entraîner dans des relations tumultueuses et sexuelles*.

*Enfin.

 

Il va falloir toute l'intuition de Nikki et les recherches minutieuses de ses acolytes pour démêler cette sordide affaire et trouver celui qui élimine ses complices les uns après les autres.

 

Vague de chaleur de Richard Castle, City Editions, 2010, 256 pages, Policier

*ouais ** bon *** très bon **** j'aime

 

Le bémol du Papou : Ce n'est pas un roman transcendant mais j'aime bien.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pyrausta 22/05/2013 09:53

Je suis comme Alex, j'aime bien la série mais les livres...
Bonne journée à toi Papou.Ici temps pourri!

Le Papou 22/05/2013 13:45

Durant mon séjour en Périgord, j'ai beaucoup pensé à toi à cause des inondations en Champagne. Je suis bien content de vivre dans un hameau qui s'appelle ''La Côte'' ..avant que l'eau l'atteigne, il y en aura bien d'autres qui nageront.

Le Papou 21/05/2013 15:47

Je te comprends mais ça peut être une lecture reposante.

Le Papou

Alex-Mot-à-Mots 21/05/2013 08:41

J'aime bien la série, mais pas au point de lire le roman.