Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 22:36

Fatigué d'overblog ou plutôt fatigué d'overbug !

 

Seulement, je ne suis toujours pas décidé à débarquer. La peur de changer mes vieilles habitudes, de presque cinq années.

Eh oui ! Ce blog va fêter à la mi-2014* ses 5 années.

*Exactement à la miaou a soufflé Le Grisou Farceur  au Hibou Grognon.

 

Depuis quelques jours, le système de publication, qui fonctionnaient parfaitement, a été "amélioré" et déconnent maintenant complètement.

Ainsi les billets du Papou, qu'attendent avec impatience deux lecteurs et demi*, ne s'annoncent plus sur le réseau social Facebook, en dépit d'un partage et de paramètres corrects.

*Je voulais écrire 2,5 mille. (minimum)

 

Overblog avait aussi décidé de boycotter les commentaires des vingt cinq mille lecteurs, commentaires qui devaient certainement saturer leurs ordinateurs. Il semble que ce bug-là est été insecticidé. Ça marche, de nouveau...jusqu'à quand ?

 

Enfin, finalement, et pour terminer*, j'ai l'impression que l'aptérix voudrait que je passe en prémium pour, je suppose, me faire payer des frais.

*Pléonasme est un de mes prénoms favoris

 

Ce blog est un amusement, un plaisir de partager les lectures, les voyages et quelques recettes. Un plaisir qui me prend du temps que je ne passe ni à lire, ni à visiter, ni à manger. C'est aussi un labeur difficile pour éviter fautes d'orthographes, barbarismes, répétitions ou autres pièges de notre langue. C'est souvent dans ce difficile travail que je trouve un certain plaisir*.

*Masochiste en est un autre

 

Je préviens gentiment Monsieur Overblog et Madame "Fruit qui ne vole pas" que je ne paierai pas un sou donc, continuer à trouver des solutions pour fatiguer la bête et, la bête essaiera un autre site ou bien fera autre chose. Ce qui serait désolant pour les deux cent mille lecteurs et demi.*

*Re minimum

 

Je souhaiterais présenter, aux deux millions et demi de lecteurs, mes plus sincères excuses pour ce Coup De Gueule mais, ça fait du bien.

 

Hubert Le Z'Hibou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Papou - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Karine:) 16/12/2013 01:19

Je suis comme toi, trop paresseuse pour changer de plate forme et pour transférer 6 ans de blog. Et j'espère VRAIMENT que je ne serai pas obligée d'évoluer dans la plateforme!

Le Papou 16/12/2013 14:57

D'autant qu'il semble que les hautes plateformes ne soient pas forcément la panacée universelle.
le Papou

Sandrine(SD49) 23/11/2013 20:50

Je n'ai pas remarqué de pb particulier, juste une journée où Mr Overblog ne me signalait plus que j'avais de nouveaux commentaires. Je ne paierai pas non plus et pour FB je publie mes billets à la main sans me servir de l'option automatique, donc tout va bien. Et malgré tout, pas envie de changer de plateforme, comme ça je m'obstine ????

Le Papou 23/11/2013 20:54

Ostineuse comme on dit par icitte. Moi itou ! Tout est redevenu normal ! Était-ce un bug ou une erreur de manip du Papou ?
Amicalement
Le Papou

cuné 23/11/2013 07:12

Pauvre Papou... J'espère que tout rentrera dans l'ordre ou que tu changeras de plateforme sans te sentir perdu ou que tu t'habitueras aux éternels bugs d'overblog... au choix un des trois, mais l'important, c'est que tu continues à te faire plaisir, à lire, à manger, à te balader et à nous raconter.
Je t'embrasse !

Le Papou 23/11/2013 15:07

Qui me connait sait que j'ai la mèche courte. Cette fois j'avais gardé mon billet plusieurs jours avant de le mettre en ligne, des fois que... Aujourd'hui tout fonctionne ! Comme je ne pense pas que Mr Overblog m'ait lu, j'en conclus que je suis le seul responsable de mes problèmes mais je ne sais ni pourquoi ni comment. :-(
Merci pour ton gentil mot,
Bises
Le Papou