Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 15:45

Après la longue promenade de la veille et en prévision de celle du lendemain à Versailles, nous optons pour une journée tranquille entre la Tour Eiffel et la Seine.

"Je la vois"

 

On ne présente plus la Tour de monsieur Eiffel, devenue le symbole de Paris et un des édifices les plus visités de la capitale.

 

 

 

 

 

"Avec un lampadaire pour ceux qui les aiment"

 

Nous avions tenté, en mai, de réserver depuis le Canada. La seule tranche horaire libre qui restait pour tout le mois de juillet, se situait à 22h30, une heure bien trop tardive.

Heureusement, par l'intermédiaire des contacts de ma kiné préférée et soeurette nous avons pu obtenir une réservation au restaurant du 1er étage.

Nous avons pu nous y rendre en zigzagant au milieu des travaux*.

*Encore

 

 

 

La tour et ses grues

 

 

L'interdiction d'allumer du feu sur la tour fait que, même si le repas n'est pas catastrophique, il faut oublier un classement 4 fourchettes. Mais, déjeuner avec la superbe vue sur Paris depuis la Tour vaut à elle seule toutes les fourchettes des meilleurs restaurants.

 

L'après-midi, nous visitons Paris d'ouest en est puis d'est en ouest sans une once de fatigue non grâce à notre entrainement, mais en utilisant un bareau-mouche.

C'est une excellente façon de voir les principaux monuments de la capitale et de noter ceux que vous retournerez voir de plus près.

 

Nous passons en revue, outre le grand Palais et la place de la Concorde, déjà mentionnés, le Louvre, le Palais Bourbon, la cathédrale Notre-Dame, la Conciergerie et...

                    

Quelques vues

 

 

 

... le Zouave

 

Une jolie promenade pas très fatigante !

 

Demain : Versailles

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires