Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 10:47

On sait toujours quand on part, enfin souvent, mais on ne devrait jamais prévoir exactement quand on va arriver.

Depuis la région parisienne pour aller en Dordogne, nous avons mis 5 jours ce qui peut est très long mais dépend toujours de celle qui décide par où passer.

Eh oui, en général, je conduis mais si je sais ou je dois arriver, je ne sais pas par où, car Ma Dame, peut décider qu’entre Paris et la Dordogne, on peut passer par Toulouse et pourquoi pas par, aux alentours de Valence d’Agen.


Tout d’abord il a fallu trouver comment coucher la troisième rangée de siège de la « monospace » afin d’y charger le meuble que voulait l’Héritière. A 6h30 du matin, il fait encore la nuit et les employés des sociétés de location ne sont pas au travail.

Bon, pour information, il faut pousser les sièges avant, puis ceux de la 2ème rangée pour avoir la place nécessaire pour réussir à coucher ces t…de c… de sièges. 45 minutes plus tard on quittait l’aéroport fier d’avoir trouvé le comment sans l’aide de personne puisque personne n’était là.


Charger le meuble fut un jeu d’enfant…..et les bagages on les met où ? ….les bagages ?…sous le meuble, fallait y penser … avant.


A Toulouse, TeDisMoi a  pu s’extasier sur son meuble. Mais où le mettre ? Quand nous sommes repartis la question, 3 jours plus tard, c'était toujours en discussion.

Je la connais quand elle aura décidé, ce sera la fin de la discussion.

C’est ça la démocratie, tout le monde discute mais la décision n’appartient qu’à une personne et les autres ne sont là que pour le plaisir de croire qu’ils sont utiles et nécessaires.


Enfin nous sommes arrivés en Dordogne en changeant notre route car en France comme au Canada, les gouvernements font réparer les ponts, et pour aller au sud on passe par l’est et  par le nord pour aller à l’ouest.

Les français vont bientôt payer une taxe carbone calculée sur la consommation d’essence, le gouvernement a déjà trouvé comment les faire payer plus, on ferme certains ponts, et on crée des déviations qui rallongent les trajets de 20 à 50 kilomètres.

La Côte, fin du voyage , campagne, forêt, lacs nous entourent, du repos ou presque, ... il me semble que j'entend une voix me dire qu'il y a quelquechose à arranger.... a bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires