Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 08:45

J'ai provisoirement abandonné mon livre en anglais "Standard of honor" de Jack Whyte qui dormait dans un coin depuis au moins 3 semaines.


Abandonné, ce roman avec Richard Coeur-de-lion  pour un coup de foudre ressenti pour sa mère, la belle, la rebelle, la retorse politicienne, la sensuelle, la violente, l'insoumise, l'Aquitaine Aliénor.


Je me suis offert sa vie par Jean Flori " Aliénor d'Aquitaine, la reine insoumise". Depuis, je suis plongé dans l'Histoire de France, d'Angleterre et de tous les États de ce début du 11 ème siècle.


De là j'essaie d'en savoir plus, merci internet.


Exemple: qui était Geoffroy de Rancon, un des vassaux de la jolie Aliénor ?

Dulcinée à des ascendants originaires de Rancon, petit village de la Vienne. Est-ce le même Rancon ?

Serai-je, par alliance, un proche de la double reine ?


De mon côté, les ascendants paternels sont originaires du Périgord, Aliénor! Aliénor ! sommes-nous apparentés ?

Si oui, mon amour restera "courtois" et "fin" bien que l'inceste ne fut pas un obstacle à tes amours (?). Tes deux maris n'étaient-ils consanguinement trop proches, et ne t'a-t-on pas accusé de relations trop amicales avec certains de tes tontons (à tort je suis sur) ?


Ah! L'amour ! l'amour! comme disait je ne sais plus qui, que ne fait-on pas par amour ?

Moi...j'ai abandonné la lecture d'un roman ! D'accord, c'était en anglais mais quand même, ça reste une belle preuve d'amour.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires