Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 14:12

AQueen2.jpg

 

Noah, pour qui elle commençait à ressentir de profonds sentiments, est mort.

La légende ne pourra s’accomplir puisqu’ils doivent affronter ensemble les forces du mal.

Le seul moyen qui reste à notre héroïne, plonger dans le royaume de l’Enfer, et en arracher son amour ainsi qu’un chevalier fulgur, premier protecteur de la prophétie Jason Thorn.

 

 

Accompagné des animalters Brutal, le chat, Geri et Freli, les dobermans, d’Ael, l'alter de Léa et de son oncle (bon ! Là j’ai du mal à comprendre) Arielle se rend au royaume de Loki et Hel où elle délivrera le jeune Noah et sa mère Gabrielle au milieu de multiples aventures plus rocambolesques les unes que les autres.

 

Qu’est ce donc que je ne comprends pas ? L’oncle d’Arielle est Noah, revenu 16 ans plus tôt pour la sauver et pourtant il est avec elle au début du voyage pour récupérer son autre lui-même, après tout, pourquoi pas!

 

Je vous dévoile la fin surprenante, Arielle réussit et revient avec tout son monde, enfin pas tout à fait, car l’oncle Noah a disparuet je vous laisse deviner ou lire qui l’a remplacé et ce qu’est devenu le jeune Noah.

 

L'écriture est facile, les héros sortent vainqueurs après de nombreuses incertitudes, les méchants sont punis enfin presque tous, mais...

Je suis trop vieux pour continuer ce voyage où se mélange mythologie vaguement nordique, légende d'Orphée à l'envers, voyage dans le temps et résurection des morts, mais je suis convaincu que ma brunette préférée se verrait très bien en Arielle. (Peut-être même l'a-t-elle déjà lu)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je viens tout juste de découvrir Michel J. Lévesque et je dois dire que c'est une réelle bonne surprise : ce mec écrit vraiment super bien et nous emporte très loin d'ici !<br /> D'ailleurs je viens de publier mon avis sur le premier tome de "Soixante-Six : la Prisonnière" sur mon blog !<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue parmi les papousamies, Luna et merci. Je vais aller voir vos billets<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je ne crois pas le connaitre celui-là, c'est un roman jeunesse donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yes Mme Yue Yin<br /> <br /> <br /> Je vous enverrai les 2 premiers tomes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />