Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 15:36

Mon ami, le Papou, et je le dis bien fort, à d’énormes qualités mais aussi une tête de cochon et une prédominance pour l’utilisation de la zapette.

Ainsi depuis trois semaines ou presque il en a pris possession pour regarder trois fois par jour des humains, vêtus de maillots aux couleurs très voyantes et de pantalons raccourcis, se battre pour une petite boule blanche, appelée ballon, qu’ils frappent à qui mieux mieux avec leurs pieds alors que même nous les strigidés savons que les humains sont beaucoup plus habiles avec leurs ailes, oups ! pardon… leurs mains.

Finis les feuilletons que j’aime, la belle Lilly Rush dont le maquillage ressemble parfois à celui de l’effraie mais qui est loin d’être effrayante, Bones, ma prédatrice alpha qui préfère les os, et le Docteur House aussi malcommode qu’un vieux hibou.

A leur place, j’ai eu droit aux sempiternelles récriminations du Papou sur l’arbitrage, (à quoi ça sert d’avoir un joueur habillé différemment et qui siffle au lieu de courir après la boule), et sur les protagonistes qui, selon lui, ne savent pas jouer.

Le Papou et moi, vivons au Canada et comme le Canada n’a pas été invité à ce mondial, (on se demande bien pourquoi ?) Il aurait pu (et même dû) ne pas s’y intéresser. Mais lui, est originaire d’un pays lointain qu’il appelle la France alors il supporte l'équipe de la France et nous nous devons le supporter lui. Oh! Et puis il a des origines grecques, bien que je ne comprenne pas ce que cela veut dire, alors va pour la Grèce. Mais après trois semaines de foot in extenso (eh! Oui, j’ai fait des études en latin) il doit aussi avoir des origines, brésiliennes, argentines, allemandes etc..etc..

Je ne suis pas tout seul à être brimé, toute la maisonnée est obligée de suivre le sport à la télé et les suites du sport. Ainsi pour l’équipe de France, après des matches où je l’ai vu, rouge de colère, crier après les joueurs et l’entraîneur, (il doit penser, contrairement à moi, que les personnages dans la boîte l’entendent) . Il nous a imposé toute la saga sur les insultes des uns vers l’autre, sur leur refus de courir de nouveau après le ballon, sur les dirigeants incapables de mettre de l’ordre dans cette gabegie et sur le gouvernement qui veut s’en mêler.

"Et ces paresseux, ces incapables vont toucher des millions, alors qu’ils sont déjà millionnaires, et continuer à nous prendre pour des cons"  a-t-il dit.

Moi, Hubert je me pose une question de hibou, s’ils sont tous millionnaires, pourquoi ne s’achètent-ils pas chacun leur ballon, et me laisse, en paix, regarder mes feuilletons ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yueyin 24/06/2010 16:17


moi je suis d'accord avec hubert, qu'ils courent après leur ballon et nous laisse en paix na !


Le Papou 24/06/2010 18:50



Pas facile de regarder un match avec des hululements de colère à côté.


Hubert souligne que ce n'était pas lui mais moi qui poussait des hurlements et non des hou-hou (lements) pendant le match de la France.


Et l'Italie est aussi éliminée !!! Ça ne rend pas heureux mais ça console