Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 09:44

À la lecture de Viral*, premier roman mettant en vedette, Victoria, la nièce de ''Bones'' euh…de Temperance Brennan, je posais une question : est-ce ou non un roman jeunesse ?

*Si vous souhaitez voir ou revoir le billet sur ‘’Viral’’, cliquez sur le titre.

 

Reichs13.jpgCe tome 2 est définitivement un roman-jeunesse. Un roman d' aventures pour les très jeunes*, utilisant le vieux concept du club des cinq d'Enid Blyton, agrémenté d'un soupçon de lycanthropie pour surfer sur la vague à la mode.

*comme moi.


Une vieille carte, des doublons espagnols, des geôles putrides, des labyrinthes piégés, des lacs noirs et souterrains, des îles sauvages avec des marais ''alligatoresques'', des pirates tels Anne Brody et Mary Read*, des malfrats impitoyables, parsèment les pistes de cette aventure. De quoi faire rêver n’importe quel ado de ma génération ou préado de l’actuelle, ces derniers ayant évolués beaucoup plus rapidement.

*Célèbres piratesses du 18è


Saupoudrez d’amitié, assaisonnez de recherches sur internet, et épicez largement d’un virus qui modifie l’ADN des quatre humains, le cinquième n’en ayant pas besoin étant né ; Milou, mi-loup.*

* Mi-chien, mi-loup. (Je n'ai pas pu m'en empêcher)


Mais pourquoi se lancer dans cette quête impossible ?

Nos héros veulent sauver les emplois de leurs parents. L’université de Charleston n’ayant  plus les moyens d’entretenir leur laboratoire d’études, mais surtout, pour que leur ''meute'' ne soit pas dispersée à travers les États-Unis.

 

J'ai eu l'impression de rajeunir énormément. Ça ne fait pas de mal.

Si l'auteure écrit un tome 3, je l'achèterai...pour ma blondinette de 8 ans, (pré) pré-ado avancée et...me dépêcherai de le lire*.

 * Mon héros de l'époque : Blek Le Roc. Qui s'en souvient, à part moi ?

 

Ne lisez pas le bémol du Papou, c'est du spoilage éhonté.

 

''Crise'' de Kathy Reichs, Pocket, 537 pages, aventure-jeunesse 

*ouais ** bon *** très bon **** j'aime


Le bémol du Papou : Plus de 300 ans que des chercheurs chevronnés se cassent le nez sur les trésors des pirates et nos quatre jeunes ''homo lupus'' vont réussir en quelques jours. Ça doit être arrangé avec le gars des vues.*

*Expression du cru voulant dire : Prévu à l’avance

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En effet, il n'est plus tout jeune le concept du "club des 5" !
Répondre
L
<br /> <br /> Non, mais il pogne* encore.<br /> <br /> <br /> *marche<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ah faut que je lise viral, il est dans ma pal grace à toi :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Il le faut, il le faut. Dans mon prochain billet je parle de ma BiLi l'autre PAL = Bi-bliothèque Li-seuse<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />