Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 15:31

J'avais aimé ma première rencontre avec Harlan Coben, il était évident qu'un jour j'entrerais de nouveau dans son monde.

 

Coben1.jpgJack Coldren aurait pu devenir un golfeur de renom. Vingt trois ans plus tôt, en tête de l’U.S. Open, au Merion Golf de Pennsylvanie, il s’est écroulé dans les derniers trous et ne s’est jamais remis de cette défaite. Depuis il végète sur les circuits professionnels, rarement qualifié, incapable de revenir à son meilleur niveau.

Personne ne sait, hormis Jack, ce qui s’est-il passé au trou numéro16 ?

 

Depuis, marié à la meilleure joueuse au monde, Linda, et père d’un adolescent de 15 ans, Chad, Jack, non seulement a réussi à se qualifié pour ce prestigieux tournois, de retour à Merion, mais il domine largement les autres concurrents.

 

Pendant le déroulement de cet évènement golfique, la famille Coldren contacte Myron Bolivar, agent de sportifs, ancien basketteur et héros récurant de Coben, pour effectuer une enquête discrète sur l’enlèvement de leur fils.

 

Plusieurs informations contradictoires vont amener Myron à penser que cet enlèvement n'en est peut-être pas un.

 

Chad a-t-il  vraiment été enlevé, ses parents, qui ne s’entendent plus, sont-ils impliqués. Le caddy du premier open de Jack, renvoyé pour faute professionnelle, pourrait-il être impliqué dans une vengeance tardive.

Au fur et à mesure de ses investigations,  Myron tombe sur un groupe de skinhead directement impliqué,  s’aperçoit que le père du meilleur ami de Chad est un gangster très dangereux et qu’un représentant d’articles de golf et son assistante, bien embêtés par la résurrection de Jack, risquent de perdre l’investissement qu’ils ont fait sur un autre concurrent.

 

Longtemps Myron aura l’impression que l'enlèvement n’est pas sérieux, jusqu’au moment où les parents reçoivent un doigt coupé, que le leader des skinheads est retrouvé avec deux balles dans la tête et que finalement, Jack soit assassiné, pendant la nuit, sur le parcours du golf.

 

Il ne pourra compter que sur l’aide de sa secrétaire, Esperanza, ancienne championne de catch (amusante trouvaille), pour démêler cet imbroglio, son ami et partenaire en affaires, Win, s’y refusant absolument pour des raisons familiales qui compliquent encore plus une situation déjà complexe.

 

Un bon thriller, une histoire qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement, avec des coups de théâtre surprenants (ce doit être un pléonasme).

Une fin à tiroirs dont certains auraient pu rester clos, le tout avec une écriture facile, souvent comique particulièrement pour présenter le golf, les golfeurs, leurs tics et leurs habitudes vestimentaires.


Une lecture qui ne laisse pas de souvenirs impérissables mais permet de passer un excellent moment.

 

 

*ouais ** bon *** très bon **** j'aime

par Le Papou 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yueyin 08/03/2011 17:03


boui chuis pas fan de l'auteur (ni du genre...)


Le Papou 08/03/2011 19:18



celui-là n'est pas trop noir, c'est une enquête(.) Je voulais écrire point.



Pyrausta 08/03/2011 16:29


celui ci n'est pas un des plus mauvais de H.Coben mais pas un de ses meilleurs.oui, il nous détend mais ne laisse pas un souvenir impérissable.


Le Papou 08/03/2011 19:24



Oui, c'est ce que je pense aussi ! 



Joelle 07/03/2011 09:45


Il faudrait que je retente de lire un autre titre de cet auteur. Ma première lecture m'avait plu mais la seconde me semblait une copie de la première !