Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 23:05

Briggs5.jpgSuite des aventures de Mercedes Thomson dite Mercy, la jeune mécanicienne coyote, élevée par une meute de loups garous.

Il est difficile de parler d’un 5ème tome sans dénoncer certaines situations précédentes, sans spoiler en langage Bloguerien.

 

Bien entendu, chacun de ces tomes raconte une histoire de fond, mais montre aussi l’évolution des sentiments de Mercy, et des personnages qui l’entourent et nous donne plus de précisions sur les moeurs des divers groupes.


La meute de lycanthropes et Adam son chef, pour qui elle éprouve de tendres sentiments, l’essaim de vampires qui vit près de chez elle, Zee le fae-forgeron, ancien propriétaire de son atelier de mécanique et qui revient l’aider à l’occasion, Samuel, fils du mâle Alpha de la meute qui l’a élevée. D’autres encore qui ne font que passer mais qui devraient revenir plus étoffés dans les livres suivants.


Il faut reconnaître que notre héroïne a le chic pour se trouver impliquée dans des affaires vaseuses et dangereuses.

Cette fois, elle se heurte à un groupe de faes dont les intentions meurtrières sont évidentes et qui sont prêt à tout pour retrouver un objet mais lequel ? Serait-ce le Grimoire que lui a prêté un libraire d'ascendance en partie fae ?

 

Mais qui sont-ils ces faes ?

Des êtres dangereux possédant des pouvoirs divers et pouvant modifier la perception de la réalité grâce à leur ''glamour'', leur magie quoi !.

Ils peuvent tuer et dévorer des humains, ou les garder en esclavage.

Ils sont nombreux et diffèrent dans leurs capacités, leurs origines et leurs pouvoirs. Certains sont proches de l'eau, d'autres des arbres, d'autres du métal comme Zee, l'ami de Mercedes, et je suis convaincu qu'il en existe d'autres que Patricia Briggs nous fera découvrir au fur et à mesure des aventures de la jolie coyote.

Ils peuvent aussi utiliser les pouvoirs de sorciers ou d'autres faes qu'ils retiennent prisonniers.

Ce sont de formidables manipulateurs, mais qui sont dans l'impossibilité de mentir s'ils ont un accord avec la partie adverse .

 

Mercedes, pour réussir à se sortir de ce mauvais pas et sauver deux amis prisonniers de la Reine des Fées, va devoir compter sur un Samuel suicidaire et dangereux car son loup a pris le contrôle pour ne pas mourrir*, sur Zee le forgeron atrabilaire et sur la meute d'Adam, dont certains membres sont en train de le trahir.

 

Patricia Briggs nous a encore concocté une histoire dont l'intérêt ne faiblit pas et qui se lit d'une traite. 

 

Après les loups-garous, les vampires, les démons et les faes, je sens que les sorciers et sorcières vont, à leur tour, poser des problèmes à notre héroïne.

 

C'est déjà le cinquième et mon intérêt est toujours aussi vif.

 

*PS:  Lorsqu'un loup prend le contrôle, les chefs de meute doivent le tuer pour éviter qu'ils ne devienne pas trop dangereux pour les humains et les autres loups.

 

 

*ouais ** bon *** très bon **** j'aime

par Le Papou 

 

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

yueyin 10/02/2011 20:33


il est surtout imprévisible non ?


Le Papou 11/02/2011 00:24



Cotote un jour, coyote toujours !



yueyin 08/02/2011 14:29


On s'y attache à Mercy hein :-))))


Le Papou 09/02/2011 12:57



J'avoue, mais un petit reproche: Coyote n'est pas que tout bon, il peut-être aussi méchant et malveillant mais bon elle n'est pas complètement d'origine la demi-squaw