Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 19:22

Le village de St Marie Mead est en pleine évolution. Commerces plus modernes et nouveaux quartiers bouleversent la petite ville et les habitudes des anciens citoyens comme Miss Marple.

Après une grave bronchite, elle vieillit dans sa petite maison, chouchoutée par l'envahissante Mrs King.

Lors d’une promenade dans les nouveaux développements, Miss Marple chute lourdement et fait la connaissance de Mrs Babckok qui s’est porté à son secours.

 

Christie2.jpgLe manoir de Grossington, racheté par Marina Gregg, une vedette de cinéma américaine, a été complètement modifié et modernisé. Pour son ouverture, une garden-party est offerte en l’honneur de la Fondation St John dont Mrs Barbcock est la secrétaire, pendant cette réception, elle meurt,empoisonnée, en buvant le cocktail destiné à la comédienne.

L’inspecteur-chef Dermot Craddock commence ses investigations en se rendant chez Miss Marple qu’il connait bien.

 

L'intérêt principal de cette enquête réside dans le fait que son héroïne ne peut se déplacer et qu'elle trouvera l’auteur de cet assassinat, ainsi que ceux de la secrétaire et du majordome qui ont suivi, grace aux informations des diverses personnes impliquées de près ou de loin.

 

Selon la théorie du battement d’aile d’un papillon qui peut déclencher une tornade à des milliers de kilomètres, un petit incident survenu vingt-cinq ans plus tôt aux Bermudes a déclenché cette série de meurtres dans la campagne anglaise. Mais qui a tué et pourquoi ?

 

Une excellente intrigue et un grand plaisir pour le lecteur : du très grand Agatha Christie.

 

 

*ouais ** bon *** très bon **** j'aime  

par Le Papou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Lu et relu, je me souviens bien du motif du meurtre.Ah quelle histoire quand même...
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le talent de Lady Agatha.<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est l'un des derniers Miss Marple, je crois non? Je ne me démêlerai jamais dans l'ordre de ces romans!
Répondre
L
<br /> <br /> Il y en eu 4 autres après, elle devait être bien décatie la Miss à la fin.<br /> <br /> <br /> <br />
P
valeur sure..
Répondre
L
<br /> <br /> Absolument, j'ai pris la résolution d'en lire 1 par mois ce qui devrait tenir pour les 5 ou 6 prochaines années.<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai lu ce roman mais j'avoue en avoir oublié l'intrigue. C'est un peu le problème avec les romans d'Agatha, à part les plus connus et les marquants, on les oublie un peu.
Répondre
L
<br /> <br /> Rappeles-toi : Aux Bermudes une jeune fille atteinte d'une maladie infantile réussit à se sortir du lit pour aller rencontrer une star de cinema. 25 ans plus tard, en Angleterre, elle fait partie<br /> des invitées du nouveau manoir de cette actrice, raconte leur rencontre et meurt empoisonnée.<br /> <br /> <br /> Je suis sur que le nom de l'assassin va te revenir.<br /> <br /> <br /> Bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Monsieur Le Papou ! Vous me donnez envie de relire Agatha Christie, tiens ! Et pourquoi pas, en anglais, cette fois...<br /> Ceci dit, je passais également pour vous souhaiter un joyeux Noël, ainsi qu'à tous ceux que vous aimez. A bientôt !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Turquoise, j'espère que Papa Noël t'a gâté et je te souhaite une très bonne et très heureuse année 2012 avec de belles lectures avec, entre autres, Dama Agatha.<br /> <br /> <br /> <br />