Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 04:29

La raison des recettes de ce blog reste la facilité mais pour celle-là, il y a un petit problème. Il vous faut un gaufrier.

 

Pour les meilleurs gauffres néo-écossaises il vous faut :

 

1T (250 mL)     de Farine

1 c./thé             de levure chimique (Poudre à pâte)

1/2 c./thé          de sel

1 c. à thé          de sucre

1 T (250mL)    de Lait

1                       œuf séparé

½ c./soupe   de beurre fondu

 

 

La veille au soir :

 Tamiser tous les ingrédients secs et mélanger-les dans un bol. 

Ajouter le jaune d’œuf, le lait et le beurre fondu puis battre le tout jusqu'à homogénéité.

Monter le blanc d’œuf en neige puis incorporer environ ¼ du blanc d’œuf dans la pâte pour l’alléger.

Incorporer délicatement le restant du blanc d’œuf.

Laisser reposer au frais jusqu'au lendemain matin.

 

Bonne appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tu es plus courageux que moi....si je les trouvais toutes faites en me levant miam..mais comme ce n'est pas le cas...je vais rester à ceci:faire la pate le matin et les manger ...le soir...ça peut<br /> se faire?
Répondre
L
<br /> <br /> Ça peut.<br /> <br /> <br /> <br />
P
tout ça m'allechait jusqu'à ce que je lise ....lendemain MATIN!! deja que je peine à trouver mon bol et mon café programmé la veille....
Répondre
L
<br /> <br /> Bon ! Je suis souvent comme toi alors je te dis comment je fais. Le soir, le gaufrier et les outils sont en place, la pâte est à côté. Le matin je me sers un café (programmé), j'entrouve un oeil<br /> et prend une louche de pâte. Quand tu as mangé la première gaufre, ça va déjà mieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
les crêpes, c'est pour la chandeleur !
Répondre
L
<br /> <br /> Ouche ! Je pense que j'ai oublié beaucoup de choses. Merci Lystig. En passant ce matin c'était Mardi-Gras enfin pour les gaufres... Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est pour mardi gras !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah! nous au mardi-gras c'est les crêpes. Pour en rebemir au gaufres, j'ai pris une résolution :des gaufres au moins 2 fois par mois, tant pis pour la ligne.<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est le jour de la galette, pas des gaufres (c'est en février !)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est quand en février le jour de la gaufre ? Pour ton info si je ne faisais pas attention à ma ligne, ce serait tous les jours, le jour de la gaufre.<br /> <br /> <br /> <br />