Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 12:58

Ceux qui aiment inconditionnellement Stephanie Plum*, adorerons aussi Alexandra Barnaby dite Barney, aussi faible dans ses forces que forte dans ses faiblesses**.

*Principale héroïne de l'auteure

** et têtue avec ça !

 

Même type de demoiselle, même manière de vivre intensément, même façon de regarder les hommes. Seule différence, elle n’est pas  chasseuse de primes par accident mais mécanicienne comme son père.


Evanovich1.jpgBuffalo Bill* son petit frère lui téléphone de Miami pour lui annoncer qu’il a de gros problèmes puis elle entend un cri de femme au moment où la communication est coupée.

Ce n’est pas la première fois qu’elle vient au secours des problèmes de son petit frère et cette fois encore elle fonce à Miami sans trop savoir par où commencer.

Aidée par un pilote de Nascar à qui Bill a volé son yacht et par deux cubaines, aussi  habiles à rouler les cigares qu’à tirer avec des gros calibres, elle se rend compte que son frère et sa petite amie, cubaine elle aussi, sont recherchés par plusieurs groupes et qu’elle pourrait bien servir d’appâts ou de poisson pilote.

 

Janet Evanovich possède un talent certain pour l’humour, les histoires acadabrantesques et les fantasmes érotiques féminins* et nous concocte là, une amusante aventure et une quête compliquée avec trésor immergé, bombe russe et un peu d'Histoire cubano-américaine.

* avec conclusions improbables


Ses romans ne laissent pas de souvenirs impérissables mais leur lecture permet de passer un excellent et drolatique moment.

 

PS: La couverture ci-dessus n'a rien avoir avec la mienne qui était celle d'une épreuve non corrigée antérieure à la publication.


Mécano Girl de Janet Évanovich, Fleuve noir, 305 pages, 2006

*ouais ** bon *** très bon **** j'aime

par Le Papou 


Le bémol du Papou : Je ne vois pas les coureurs de Nascar comme des Appolons, comme quoi, la télé, c'est bien connu, est un miroir déformant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Mouiiii j'ai trouvé que cette mecano girl ressemblait trop à Stephanie pour vraiment m'accrocher et bon les personnages ne sont pas aussi haiut en couleurs pour moi !!
Répondre
L
<br /> <br /> Ça doit être pour ça qu'elle n'en a écrit que 2.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime bien cette série, qui a le mérite de bien me détendre.
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />