Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 16:48

Agréable surprise !

Tit’Sœur m’avait dit ''Tu devrais aimer''. Je ne suis pas trop difficile à convaincre quand il s’agit de lecture

Je l’ai commencé sans trop y croire avec l'appréhension d’un sous-produit de Lady Agatha.

Erreur !


 

Marsh1Clarissa, une jeune londonnienne célibataire, sotte, crédule, influençable et pas très courageuse* réussit à mettre le grappin sur Thomas Mortimer, un propriétaire terrien quadragénaire, veuf depuis peu. Elle est aussi tombée amoureuse de son petit manoir Tudor ancestral et Gallois où vivent deux ''adorables'' vieilles tantes, Gwineth et Olwen.

 * Mon vocabulaire s'améliore, il y a peu j'aurais juste écrit c....

 

Adorables ? 

Un peu sorcières, offrant des sacrifices de sang à une déesse celte en regrettant que l'évolution des techniques policières ne permettent plus d'utiliser des humains, elles connaissent et utilisent les propriétés bénéfiques ou maléfiques de nombreuses plantes.

Elles souhaiteraient transmettre leurs ‘’pouvoirs’’, or Megan, la fille de Thomas, préfère entrer au couvent ce qui est, admettons-le, incompatible avec leur culte sanglant. Elles  souhaitent donc une future maternité de Clarissa.

 

Malheureusement la grossesse se fait désirée, puis, Thomas est victime d’un accident qui lui paralyse le bas du corps et l’empêche de procréer.

Pendant son hospitalisation, les vieilles tantes ‘’indignes’’* décident de mettre en présence un lointain cousin des Mortimer et Clarissa.

 * arsenic et vieilles dentelles

 

Ce qui devait arriver arriva et Clarissa se demande comment réussir à faire accepter l’enfant par Thomas alors qu'ils n’ont eu aucune relation depuis plusieurs mois .La meilleure amie de Clarissa, Georgy,une jeune arriviste à la mentalité douteuse et qui profite depuis leur enfance de la naïveté de Clarissa accepte de faire partie du complot.

 

Que dire d’autres ? Chacun des protagonistes essaient d’obtenir quelques avantages de la situation. Les tantes veulent le bébé et tous les autres protagonistes, eux, sont intéressés par l'héritage du manoir mais la santé de Thomas s'améliore.

 

Miss Marsh nous distille un thriller psychologique ou chacun offre son aide, tantôt à l'un tantôt à l'autre, dans le seul but d'arriver à ses propres fins. 

Un petit bijou qui m'a beaucoup amusé.


Finalement meurtre, meurtres ou disparitions ?

Pour le savoir, il vous faudra le lire, comme moi, jusqu'à la fin.

 

PS: J'oubliais les fantômes qui pullulent dans ce manoir gallois comme s'ils se croyaient en Écosse.

 

*ouais ** bon *** très bon **** j'aime

par Le Papou 

 

Le bémol du Papou : Elle (Clarissa) est vraiment, mais vraiment C**

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Il me tente drôlement celui-là... ça semble rempli d'humour noir!
Répondre
L
<br /> <br /> Et pour toi, cela devrait être meilleur en V.O.<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu te trouves toi meme himself en personne terne et ennuyeux???? Que nenni brave homme!! Tes chroniques sont enlevées, drôles et pertinentes à ton image sans doute..
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
je ne sais pas si j'aimerai ce polar peut etre un peu trop english pour moi (quoi que..je me tate) mais en tout cas ton billet a eu le merite de me faire rire avec tes annotations !! J'aime quand<br /> ton vocabulaire s'ameliore!!
Répondre
L
<br /> <br /> L'humour noir et le cynisme anglo-saxon n'est pourtant pas ''my cup of tea'' et pourtant j'ai souri en lisant ce bouquin, ce qui est plutôt rare.<br /> <br /> <br /> Quand aux annotations, je t'avoue que parfois je me trouve moi-même, en personne, ''drabe''* ou ''plate''** alors je suis ''colère'' et j'explose. Tant mieux si ça peut<br /> amuser.<br /> <br /> <br /> *  terne, moche, ennuyeux.<br /> <br /> <br /> ** sans intérêt<br /> <br /> <br /> Si tu aimes l'humour anglais ça devrait te plaire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
De cet auteur, je n'ai lu que "Le journal secret d'Amy Wingate". J'ai plutôt bien aimé (malgré une fin un peu décevante pour moi), mais je ne réussis toujours pas à écrire mon billet dessus...
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais plutôt lire ''meurtres entre soeurs'' dont on dit le plus grand bien et je vais attendre ton billet sur ''Le journal secret d'Amy Wingate''. De toutes façons j'ai déjà de quoi lire pour<br /> un demi-siècle...au moins. :=))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Meurtres entre soeurs, du même auteur, est un régal (je dis ça je dis rien)
Répondre
L
<br /> <br /> Il est déjà noté par ta faute, vile tentatrice. :=))<br /> <br /> <br /> <br />