Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 22:50

Bon! Manquait plus que ça ! Tagué.

J’ai souvent lu les réponses so-intelligentes comme dirait une Bleuette pour ne pas dire over-intelligentes, restons modeste, que j’espérais bien continuer à être ignoré dans mon petit arpent de neige (pas encore) froid (déjà).

Seulement voilà, Madame Yue Yin dont je connais certains secrets comme par exemple que c’est un cheval de feu dans l’astrologie chinoise et de facto une faiseuse ricaneuse de problèmes a mentionné mon pseudo avec des demandes pour un tag chinois aussi farfelu qu’inimaginable sauf dans le cerveau d’un ''caballo de fuego''.

Comme je suis un ‘’bon garçon’’, prenez note que l'adjectif gentil est à prohiber me concernant, je vais essayer de répondre.

J’ai déjà beaucoup de mal à écrire mes billets de lecture alors …


Si j’étais un vaisseau spatial : La plus facile, je serai le Faucon Millenium pour connaître la princesse Leia et Chewbacca.


Si j’étais une bibliothèque ??? Comment une bibliothèque ? Comment peut-on être une bibliothèque ? Je ne serai jamais une bibliothèque mais, par contre, je me vois très bien vivre dans une bibliothèque. Une petite cuisinette près des livres de recettes, un lit, pour les romans,  situé à mi-chemin entre les L et les N pour des déplacements courts, un profond fauteuil près des livres policiers, une salle de bain confortable, cet endroit de prédilection pour la lecture. Comment ? La réponse n'est pas correcte! Ok, je serai la bibliothèque nationale, d'abord.


Si j’étais un arbre : J’ai failli dire un chêne parce que il est grand, beau, fort et Lesaint.jpgsage, n’est-ce pas là que Louis le neuvième dit Le Saint (peut-être je confonds) rendait la justice mais finalement je choisis pour des raisons privés, personnelles et moralement indéfendables???  le figuier


 

Si j’étais un immortel : Outre que l’idée ne me déplairait pas, surtout à ce moment de ma vie, je choisis Connor Mc Leod, tant pis pour ceux qui ne le connaisse pas.


Si j’étais la couleur verte : Encore une drôle d’idée Yueyinesque , le vert n’étant pas ma couleur préférée qui plus est, en colère (ce qui est très très rare) je suis plutôt rouge voir bleu ou noir et ma couleur préférée est le jaune orangé. Mais bon, puisque vert il faut, je dirais vert Granny Smith (publicité non payé) qui reste ma pomme préférée.


Si j’étais une étoile : J’ai failli dire Marilyn Monroe, il y a bien longtemps, ou Kathryn Morris, Kathryn qui ? Mais j’ai du confondre étoile et star, ce qui n’a rien à voir et je m’imagine la réaction de Madame Yue Yin…Pfffttt! Si j’étais une étoile, donc,  je serai Sirius, je sais, ce n’est pas très imaginatif, mais c’est la plus brillante, voire la plus belle, connue depuis la nuit (ah!ah!ah!) des temps et considérée comme une déesse dans certaines civilisations antiques.


Si j’étais une citation : Est-ce que quelqu’un à inventer le mot coluchade, Coluche le mériterait, certaines sont grossières, d’autres outrancières  mais presque toutes sont populaires (dans son sens premier) et je serai :

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !

 que je complèterai par : ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à vouloir avoir raison qu’ils n’ont pas tort.


Si j’étais un dieu, je le fus à une lointaine époque avant d’être viré de mon Olympe personnel. Je serai un dieu des indiens d’Amérique, comme Manitou (le plus connu) ou Wacanda ou Tonenili, enfin un dieu de la nature.


Si j’étais un hobbit je serai Sam Gamegie pour sa loyauté, son courage et son amour pour ses amis mais j’aimerai être dispensé des grands pieds poilus, les miens sont déjà assez gros comme ça.


Si j’étais une faute de frappe je serai le chachacha des thons, les ceusses qui ne connaissent pas cette chanson devraient l’apprendre et ensuite la fredonner quand ils regardent les ébats politiques (oups!) les débats politiques  (et deux fautes de phrappe dans la même frase, deux !)

 

Je connais peu de monde, alors si certain(e)s ont déjà participé, qu’elles me pardonnent : Allie, Kikine, Pimpi, Pyrausta, Lystig, Sylire, c’est à vous et si ça ne vous tente pas ce n’est pas grave, moi je me sentais obligé à cause d’un brûlant équidé.

 

Les ‘’si vous étiez’’ maintenant

1) Une route (un chemin fera l’affaire si vous préférez) 2) un site 3) un animal préhistorique 4) une pièce de la maison 5) un acteur que vous détestez 6) un objet inutile 7) une fête sans cadeau (Noël et les anniversaires des ti’bouts, trop faciles) 8) un champignon 9) un défaut et 10) un dessert rouge

 

Comme disait Yogi Berra ‘’Y’en aura pas d’faciles’’


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ce ne sera pas le dernier, fais moi confiance - moi j'ai renoncé à participer aux tags, car je les trouve répétitifs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un de temps en temps, ça force à réfléchir et à trouver d'amusantes réponses.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je reprendrai à mon compte les questions proposées. Intéressantes! Les réponses seront sur mon blog la semaine prochaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis impatient.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Yueyin m'a taguée aussi et elle n'a pas trouvé des idées faciles auxquelles on répond en quelques secondes ... il va me falloir sérieusement réfléchir ;) J'aurais eu tendance à répondre comme toi<br /> pour le vaisseau !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, elle a frappé fort la jument de feu !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Chouette Le Papou qui répond à un tag !<br /> Oups, une kikine taguée :)<br /> <br /> Je m'y mets très prochainement<br /> <br /> Le figuier : quelle bonne idée!<br /> Mais oui, quelle idée d'être une biblio ???<br /> J'aime beaucoup ta citation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon courage et au fait c'était la première fois que je l'étais (tagué) et puis la deuxième dans la foulée trop, c'est comme pas assez ..) tiens j'aurai pu mettre ça comme proverbe. :=)) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je note...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />