Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 02:33
 

Aujourd'hui je suis d'humeur amoureuse et tristounette, le temps y est certainement pour quelque chose.

Voici DSCN0274.JPGune chanson, devenue presque l’hymne de l’île de La Réunion et qui reste pour moi dans sa simplicité une des plus belles chansons d’amour.

Elle est en créole mais pas besoin de traduction ou si peu.

Nénère : Amour pour une femme pour un homme se dit Zézère

si une femme chante elledira "vi souviens mon Zézère adoré"

Moin : moi

P'tite fleur aimée (Paroles : Georges Fourcade - Musique : Jules Fossy)


Vi souviens mon Nénène adorée
Le p'tit bouquet, vou la donne à moin
Na longtemps que li l'est fané,
Vi souviens, com' ça l'est loin.

Refrain :
P'tit fleur fanée
P'tit' fleur aimée
Di à moin toujours
Com' c'est l'amour ?

Mi marché dans la forêt, DSCN0223
Y faisait bon, y faisait frais,
Dan' z'herbes n'avait la rosée,
Dan les bois zoiseaux y chantait.

Refrain :
P'tit fleur fanée
P'tit fleur aimée
Di à moin toujours
Com' c'est l'amour ?
DSCN0140.JPG


Depuis ça, le temps la passé,
Y reste plus qu'un doux souvenir,
Quand mi pense, mon coeur l'est brisé,
Tout ici, com' ça y doit finir.

Refrain :
P'tit fleur fanée
P'tit fleur aimée
Di à moin toujours
Couc' c'est l'amour ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> tout plein de souvenirs :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui mais impossible de mettre l'air sur le blog, dommage.<br /> ça veut dire quoi :-)))) en language humanoïde<br /> et comme le maître du kikimundo semble plus interessé par toutes les nanas qui le draguent pour avoir leur zani-mot je suis pas prêt de savoir le faire<br /> <br /> <br />