Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 22:04

Je fus fort surpris quand mon alter ego humain m’apprit ce matin que Karine avait eu la chance de voir, depuis chez elle, un bel exemple d’une magnifique strigidé.


Moyenduc.jpgCertes, je suis un moyen duc, c'est-à-dire ce que vous, humains, appelez un hibou et je ne suis pas supposé avoir de relations avec des chouettes, d’autant que je suis normalement monogame.

Je mesure un peu plus de 35 cm (14pc) du bout des serres jusqu’au  sommet de mes deux aigrettes auriculaires noires.

Je possède une belle livrée dorsale brune et chamois, avec de nombreuses taches et de stries que je lisse, très souvent, de mon bec noire.

Mon ventre est plutôt chamois rayée de brun.
Ma face est bien dessinée très nettement marqué de couleur brun fauve bordé de noir et de gris.

De jolies plumettes cachent mes pattes et mes serres redoutables mais mon hululement doux et musical tempère cette dangerosité.

Il m’est difficile de reconnaître la belle emplumée vue, si vite, par Karine qui n’a pu trouver rapidement, dans l’immense capharnaüm de son sac, un appareil photo pour pouvoir délecter ma vision de cette superbe créature.


Je pencherai pourtant pour une petite nyctale, une princesse d’à peine 20cm (8 pc) petite.nyctale2.jpgdont les couleurs se marieraient si bien avec les miennes. Un manteau de couleur brun et roux, avec de jolies et fines taches blanches, les dessous blancs striés de chamois et de roux. Son agréable visage devait être brun sans bordure marquée, avec un maquillage de stries blanches rayonnantes vers l’extérieur et un petit bec noir bien dessiné.


Une beauté, je vous dis. Comme ma situation monogamique ne tient plus, vu mes conditions de vie virtuelles avec un humain qui n’arrête pas de me seriner qu’on ne doit pas avoir de sentiments racistes, je ne vois pas pourquoi, moi un hibou, je ne ferais pas connaissance d’une si jolie petite chouette.

 

J'espère que ce n'est que partie remise et je demanderai à la gentille Karine de déposer chaque soir son appareil photo près de la fenêtre et de vérifier que les piles sont en bon état. Je la remercie par avance, je lui donne un  petit coup de bec amical avec mon plus doux hululement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Choupynette 19/12/2010 14:06


on sent le passionné!


Le Papou 19/12/2010 14:12



C'est vrai ils sont chouettes mes hiboux surout Hubert mon copain tantôt moyen-duc tantôt petit-duc mais duc quand même !



Karine :) 19/12/2010 13:42


Ca ressemblait un peu, en effet. Une genre de petite boule de plumes brune et blanche au visage. Je sais, il y a mieux comme description! Mais je n'ai pas revu la demoiselle depuis. Et promis, je
garde l'appareil photo pas très loin!


Le Papou 19/12/2010 14:02



Merci, elle ferait très bien dans ma collection (je parle de la photo) mais tu sais elles sont très timides et noctambules alors...



yueyin 18/12/2010 22:43


une bien jolie strigidée potentielle en effet :-))))


Hubert 19/12/2010 00:18



N'est-ce pas et même pas une photo Pfft


Elle n'est pas potentielle mais mon amour pouvait l'être