Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 14:53

Encore un Kathy Reichs, quand on aime, on ne compte pas.

  

KREICHS6.jpg

 

« Sur les flancs des Smocky Mountains, en Caroline du Nord, la brume recouvre les corps démembrés des victimes d’une catastrophe aérienne. Une vision d’horreur que découvre le docteur Temperance Brennan…. »

 

 

 

Dans un accident d’avion, on pense d’abord aux victimes et à leurs familles mais jamais on ne pense à ceux qui sont envoyés sur place pour s’occuper de tout ce qui concerne l’accident et surtout des cadavres.

Kathy Reichs nous fait une description très minutieuse de ce qu’elle voit en arrivant sur les lieux d’un crash.

C’est dur pour ne pas dire macabre. Il est préférable d’avoir le cœur bien accroché. Des morceaux d’avion et des morceaux de cadavres dispersés dans la forêt, une aile par-ci, une tête par-là.

À cause de ce livre, je dois avouer que je ne verrai plus les accidents d’avion de la même indifférence.

 

L’histoire abandonne l’accident d’avion, lorsque Temperance trouve un pied qui, d’après ses vérifications, ne peut pas appartenir à un passager.

Elle se trouve accusée de tentatives de malversation par ses pairs dirigés par le vice-gouverneur de l’état.

Têtue, elle va enquêter et trouver, non sans mal, ce qui se passe dans cette région sauvage des Rocky Mountains.

Sauvage, ai-je dit, le terme n’est pas si fort, car si les conséquences d’un crash accidentel sont insoutenables, les actions malveillantes et volontaires de certains humains le sont encore plus.

 

Au début, j’ai été attiré par l’auteur de la série télévisée Bones, que j’adore.

Dans ses romans, j’y ai trouvé une héroïne plus humaine, plus féminine mais le style littéraire était, à mon humble avis, passable voir médiocre et les histoires manquaient de profondeur voir de véracité.

 

Les deux derniers montrent une amélioration dans l’écriture et des histoires nettement plus consistantes.

 

* ouais ** bon *** très bon **** j'aime

par Le Papou

Partager cet article
Repost0

commentaires