Nous regardions l'émission de Laurent Ruquier, "on n'est pas couché"
-Qu’en penses-tu ? me demanda mon vieux copain Hibou
-De quoi mon ami ?
-De Jean sans terre, fils du président, qui a 23 ans voulait devenir président lui-aussi.
Hubert, mon ami virtuel, est un moyen-duc qui refuse de porter les attributs, bonnet universitaire et binocle, que lui donnent les Anglo-saxons. Il est, par principe, contre le port d’uniforme, possède tout un caractère et n’a pas besoin de lunettes pour regarder et critiquer les travers de notre société.
Il adore la télévision, surtout les émissions politiques et les documentaires sociaux. Ses commentaires sont souvent bruyants et nous empêchent parfois de suivre le programme avec attention.
-Et cela te gêne ? dis-je
-Ce qui me gêne, vois-tu, c’est le mal que se donnent les journalistes pour ne pas poser les bonnes questions.
-Quelle question, par exemple ?
-Combien y a-t-il, en France, de jeunes de 23 ans, sans diplôme, élus certes, qui seraient considérés par leurs coreligionnaires, politiciens aguerris, comme les seuls pouvant les présider ?
-Je n’en sais rien
-Moi non plus, ajouta-t-il, mais je serai étonné qu’il y en ait d’autres; donc la conclusion est simple … merci Papa.
-As-tu vu, mon bel oiseau, que cette question vient d'être posée par un artiste de talent lors de cette émission dirigée par le Lucky Luke de la télé.
-Quelle fut la réponse ?
-Aucune réponse, personne n’a réagit et on est passé à d’autres sujets.
-Ce qui prouve que si le Lucky Luke de la télé tire très vite sur tout ce qui bouge, celui de la politique peut faire beaucoup plus mal. Ajouta Hubert en me faisant son clin d’œil habituel. On devrait changer le titre de l'émission.
Comment ?
On n'est pas couché mais des fois on se couche!