Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?

Publicité

*"Elle, une autre" d'Olivia Billington

Je viens de lire ce petit roman en deux jours et j’avoue humblement que je me suis posé un tas de questions, non sur l’histoire mais sur les motivations de l’auteur. Ce qui, avouons-le, ne m’a pas permis d’en apprécier pleinement les péripéties.


Le style d'écriture est facile, malheureusement parfois simpliste et souvent répétitif.

Il n’y a pas de 4ème de couverture, ne vous posez pas la question du pourquoi, la réponse est simple : si vous écrivez une seule ligne sur ce livre, vous le dévoilez en totalité.


Pour une fois mon billet va être court.


Billington.jpgJe vous dirai simplement qu’il y a de la folie, des meurtres bien sauvages et bien ensanglantés, de l’intelligence du mâle réduite à son sexe (j’allais écrire "queue" mais il y a peut-être des enfants qui vont me lire) et j’oubliais, le complexe du miroir vengeur.

Quand un auteur féminin nous percute avec l’idée que tous les hommes sont des salauds seulement intéressés par la beauté de la femme et par le sexe, nous pouvons, en effet, nous poser un tas de questions.

 

C'est le premier roman édité d'Olivia Billington. Elle a des idées et un style, et devrait nous donner des écrits plus consistants et plus charnus dans le futur.


Pas inoubliable pour Le Papou, mais c’est bien connu, il a l’esprit tordu.

Chaplum a bien aimé.

 

 

 

*ouais ** bon *** très bon **** j'aime

par Le Papou 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> "tous les hommes sont des salauds seulement intéressés par la beauté de la femme et par le sexe"<br /> <br /> Ce qui me dérange là dedans c'est le "tous les". Il s'agit d'une généralisation abusive, très commune. Tous les hommes sont des machos, des profiteurs, intéressés uniquement par le sexe. Mme<br /> Bilington, si c'est tout ce que vous avez compris des relations entre sexes, vous devez être très malheureuse.<br /> Bien évidemment, aucun éditeur sérieux n'a voulu publier ce pamphlet, et il a fallu se tourner vers un éditeur qui publie n'importe quoi. Je le sais, j'ai été publié chez eux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Noann, tous les hommes sont intéressés par LA femme et par le sexe, mais tous ne sont pas des salauds, je dirais même que ces derniers, dans nos pays, sont une minorité, malheureusement<br /> on ne parle que d'eux car ils font vendre le papier journal.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi qui m'intéresse à ces sujets, je suis parfois surprise de la violence des représentations et des griefs. A mon avis un système patriarcal est un système et non un individu. J'ai des amis hommes<br /> à qui il ne convient pas plus. Mais à dire cela dans certains milieux c'est comme collaborer avec l'ennemi. C'est dommage. Remplacer une mauvaise idéologie par une autre tout aussi réductrice ne me<br /> semble pas être une solution.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu n'as vu aucun grief dans mon billet. Je viens de lire coup sur coup ce livre et Alex de Lemaitre et je suis anéanti par ce qu'on peut faire à des êtres humains en général et à des<br /> femmes en particulier. Ce qui se passe dans certains pays me fait tellement honte.<br /> <br /> <br /> Mais j'ai trouvé la triste histoire, les raisons et la personalité d'Alex beaucoup plus approfondis.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle a un blog qui propose des essais d'ecriture, ce qui peut etre sympa pour celui qui a la plume qui demange sans avoir la pretention d'etre ecrivain.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Certaines qui ont aimé la connaissait suite à des cours d'écriture. Ce n'est pas mal écrit (qui suis-je pour juger) mais ce petit os de roman manque de chair...à suivre peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'en ai lu des avis positifs et pourtant, il ne me tente pas vraiment ! Je crois que c'est à cause de la couverture !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un premier livre, écriture intéressante à suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Comme je te l'ai dit, je ne m'en souviens plus du tout bien que je l'ai lu rapidement aussi... pas assez de toutes façons pour écrire un billet... la prochaine fois peut être !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais ! Je comprends pourquoi tu n'as pas fait de billet.<br /> <br /> <br /> <br />