les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
Pour moi, l'été c'est le temps des salades de toutes sortes et d'utiliser les restes.
vous ayez dans votre réfrigérateur :
- du chou-fleur cuit à la vapeur
- un reste de poisson
Faites-en une petite salade fraîche pour une soirée trop chaude.
Pour 2 personnes vous aurez besoin de :
300 gr de chou-fleur
1 tomate
200 gr de poisson
1 citron
2 c/soupe d'huile d'olive
1 échalote
Sel et poivre
persil
Dans un saladier, versez l'huile puis le chou-fleur, salez, poivrez puis mélangez doucement pour bien enrober le chou.
Coupez la tomate en petit dés, épluchez et hachez l'échalote, salez et poivrez de nouveau.
Émiettez le poisson et ajoutez-le.
Pressez le citron, versez le jus, rapez un peu de zest par-dessus puis mélangez de nouveau.
Ajoutez le persil et servez.
J'ai fait cette recette avec un reste de truite saumonnée mais n'importe quel poisson fera l'affaire. Si vous n'en avez pas, utilisez du thon ou du saumon en boite.
Soyez fou, regardez ce qui vous reste et utilisez-le : riz blanc, haricots verts cuits que vous couperez..etc.
Si vous n'avez pas assez de poisson, ajoutez un peu de feta ou quelques olives kalamata (pour les grecs) du fromage de chèvre ou des petits morceaux de poivron (pour les autres).
Vous serez surpris de la fraicheur que procure la ''citronnette'' (on ne peut quand même pas l'appeler vinaigrette) et si vous n'aimez pas le citron prenez du vinaigre pas trop fort ou du balsamique.
Bonne appétit