Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 16:49

O.K. Je sais, c'est la période des Fêtes. C'est le temps des entrées compliquées, de la dinde, du gigot, des volailles autres que le poulet, des tourtières et des desserts spéciaux.

Mais la vie ce n'est pas que ces jours-là et sur demande de l'Héritier voici une recette toute simple et toute succulente de Dulcinée.

 

Il vous faut :

1 kg de hauts de cuisse de poulet, désossés, sans la peau.*

2 oignons

Huile

Sel & Poivre

Les herbes que vous aimez (Origan, herbes de Provence, mélange italien etc..)

 

* Je ne sais pas si on trouve en France tout prêts. Si vous en trouvez avec la peau, retirez-la sinon c'est trop gras.

 

Épluchez vos oignons, coupez-les en 2 puis hachez-les grossièrement.

Chauffez 2 à 3 cuillerées d'huile dans une cocotte, faites revenir vos hauts de cuisse, de façon à ce qu'ils soient bien dorés partout.

Retirez.

Faites revenir vos oignons sans les faire brûler, ajoutez les cuisses, mélangez, salez,poivrez, ajoutez les herbes puis couvrez.


Laissez cuire à feu moyen-doux environ 20 minutes.

 

Si votre poulet commence à attacher, ce qui indiquerait que votre feu est un peu trop fort, baissez-le et ajouter un (tout) petit peu d'eau chaude.

 

N'importe quel légume fera l'affaire pour accompagner ce plat. J'ai une petite préférence pour la purée de pomme de terre.

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Miam c'est tout bon ça :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Et facile et rapide<br /> <br /> <br /> <br />
G
En vsite,<br /> <br /> Je tombe sur une recette. Si je comprends bien: littérature, voyages et cuisine.<br /> <br /> Beaucoup de lecture, vous avez des gens qui lisent pour vous?<br /> <br /> Je note votre adresse et reviendrai sans téléphoner.<br /> <br /> Grand-Langue
Répondre
L
<br /> <br /> Bienbenu !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de ''nègres'' lecteurs, je suis simplement un retraité, un vieux qui refuse de l'être.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
au pire, je prends des blancs de poulet !
Répondre
L
<br /> <br /> Au très pire alors, ça risque d'être trop sec.<br /> <br /> <br /> <br />
L
non, mais les cuisses de poulet, oui.<br /> et je peux les désosser toute seule !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
je note ta recette "pas de fête" !
Répondre
L
<br /> <br /> Ça existent les hauts de cuisse de poulet désossés en Provence ?<br /> <br /> <br /> <br />