Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 16:08

Profitez d'un voyage pour augmenter sa PAL d'une vingtaine de bouquins pose un sérieux problème.

Je parle d'un problème non de la stupidité de s'être laissé emporter par une appétence livresque incontrôlable.

Mais alors, quel problème ? Celui du choix de la prochaine lecture, bien sur.


 

J'ai l'impression d'être comme un roi ou un sultan qui de son doigt pointe vers celles qui attendent impatiemment* de partager sa couche. Bon, sauf que là, l'objet de mes désirs n'est pas impatient, seul le doigt l'est.

 

* C'est ce que devait penser, parfois à torts, le roi ou le sultan !


J'ai commencé ''La couleur des sentiments'' et j'ai envie de le finir avant de commencer une autre lecture.

Ensuite le nouveau club de lecture, dans ses premiers balbutiements, a choisi comme premier sujet : ''Guyana'' d'Élise Turcote.


En voilà deux, et ensuite ?


Le tome 2 de 1Q84 de Murakami, avant que j'oublie toutes les questions posées par le tome 1, ou ''La gourmandise'' de Muriel Barbery dont j'avais ''coup-de-coeuré'' l'élégance de son Hérisson, ou le premier de la série de Peter May dans les îles Hébrides, ''L'île des chasseurs d'oiseaux'' qui, selon certaines, serait encore meilleur que le deuxième ''L'homme de Lewis'' que j'ai bien aimé* ou d'autres encore, en incluant deux non-romans d'Henriette Walter sur les beautés et l'histoire des langues, sans oublier ma résolution de chroniquer un Lady Agatha par mois et celui de mai n'a toujours pas été choisi.

 

* Je commence par le 2 avant le 1, si je veux !


Choix difficile, n'est-il pas, qui sera finalement celui de mon humeur au moment de la décision.

 





 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
voilà... faut suivre l'humeur du moment :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Voui ! Mais ce n'est pas facile quand on veut tous les lire en même temps.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je me reconnais complètement. Ma bibliothèque (la nouvelle) donnait des livres aujourd'hui, en plus de mes emprunts, je suis repartie avec trois livres.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est bien mais par lequel vas-tu commencer ? That is the question.<br /> <br /> <br /> <br />