Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 08:37

Cinq chouettes d'un coup, toutes en bois, avec une utilisation pratique et asiatique*.

 

2010-02-23-04.19.35.jpg

 

*Netsuké

 

Bonne semaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
oh! Trop d'la chance!
Répondre
L
<br /> <br /> Ouaip !<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'avais fait un billet sur les netsuke.C'est vraiment superbe.Au musée Guimet à Paris ils ont une sacré belle collection
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu asdvu voir j'en ai 3 en chouette et un ojime. J'ai aussi d'autres Netsuke dont 1 masque de théâtre, un litchi en bois, des figurines, une sirène, un dragon et quelques singes (mon signe)<br /> et même une tête de mort (beurk)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
voire japonaise :-)
Répondre
L
<br /> <br /> clap! Clap! Clap !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je buggue sur l'utilisation "asiatique"...
Répondre
L
<br /> <br /> Les netsukes d'origine japonaises servaient à fermer les petits containers servant d'étuis qui remplacent les poches inexistantes de leurs habits. Le plus petit, un ojime, servait pour bloquer<br /> l'étui dans l'obi, la ceinture. (D'où asiatique non ?)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />