Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 16:19

Comment se fait-il que je n’ai pas été tagué cette semaine ?

L’une d’entre vous que je ne nommerai point, n’étant pas un délateur, avait répondu à mes ‘’si j’étais’’ par pure courtoisie aussi est-ce avec moult plaisir que je réponds aux siens.

 

Si j’étais une devise :

sans conteste, Honni soit qui mal y pense. Je sais, c’est la devise du

souverain d’Angleterre, mais c’est avant tout celle de l’ordre de la Jarretière et

il me plait qu’un ornement de dames (un peu dépassé, soit ! mais ornement quand même) puisse être porté au cou des hommes.


Si j’étais un vin blanc :

Je suis plutôt rouge que blanc. Mais je ne dédaigne pas un bon Pouilly

Fumé, un Chablis enfin ...je n’en dédaigne aucun…hic!


Si j’étais un jour de la semaine :

Facile, il n’en existe que 7… difficile ... quand on est à la retraite.

Pas le lundi, ça me rappelle trop le boulot, pas le vendredi que

j’ai tant aimé quand j’y allais, ni le samedi et le dimanche, j’en profitais déjà avant. Je choisis…amstramgram : le Mercredi.


Si j’étais un animal de la savane :

Une girafe (mâle, bien sur)…J’ai toujours voulu être grand, ce n’est pas que je sois petit mais il y en a, surtout maintenant, qui voit le monde de haut, peut-être même de trop haut. Il y en a même des tous petits qui s'imaginent qu’ils sont grands.


Si j’étais un musée :

Celui où j’ai refusé de faire la queue toute une matinée pour pouvoir entrer :

la Galerie des Offices à Florence. Regrets !


Si j’étais un tableau de Monet :

Mes connaissances picturales sont très sommaires. Je connais ‘’Bain à la Grenouillère’’ dont le titre m’avait plu parce que je savais où était ''La Grenouillère'' et ‘’Impression soleil levant’’. Comme tout le monde connait le deuxième je choisis l’autre.


Si j’étais une rue de Paris : Notre première adresse à Dulciné et

moi-même : la rue de l’Abbé Groult dans le 15ème avec le quartier de Vaugirard en entier.


Si j’étais un département français :

La Dordogne. Les quelques qui me lisent le savent.


Si j’étais une couleur :

Jaune orangé, déjà mentionné dans un autre tag. Le rose que j'aime aussi ne

fait pas assez macho.


Si j’étais un arbre :

Ayant déjà choisi le figuier, je serai cette fois un noyer que je considère

comme l’emblème sylvicole de la Dordogne et si certains sont jaloux alors je

prendrai le châtaignier. Gare à la châtaigne !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ces réponses sont fort intéressantes! Je ne sais pas si j'aurais choisi la girafe; peut-être que oui car je suis plus grande que la moyenne des femmes...
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, je te répondrai deux choses :<br /> <br /> <br /> Dans la savane vaut mieux voir de loin si on n'est pas le prédateur numéro uno.<br /> <br /> <br /> Coluche disait : la bonne taille c'est quand les pieds touchent à terre.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Attention commentaire qui va voler très haut : "Miaaaaaaaaaaam, la châtaigne !"<br /> Désolée pour ce commentaire tout à fait inintéressant :P
Répondre
L
<br /> <br /> Absolument intéressant, c'est tellement bon grillés les châtaignes!<br /> <br /> <br /> Gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />