Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 22:35

Afficionado de Cathulu, mon billet, cette fois, ne sera pas aussi concis que les siens mais sera largement plus court qu'à l'habitude.

 

Je ne suis ni fauconnier ni chasseur.

J’ai un penchant pour les rapaces nocturnes et non diurnes.

 

Pourtant, j’ai apprécié cette randonnée du Montana jusqu’au Nouveau-Mexique en compagnie de Dollie, un jeune faucon pèlerin femelle, que le narrateur voulait ramener à la vie sauvage.

 

Je suis un enfant* des villes, baptisé au sirop de trottoir, pourtant les livres sur la nature m’ont presque toujours rempli d’une certaine félicité, le dépaysement peut-être , ou l'envie,  ou la jalousie d’être complètement incapable d’y subvenir à mes besoins.

*vieil enfant serait plus approprié…mais enfant quand même.

 

Comme l'a mentionné Choupy, :  '"il faut le lire".

Vous passerez un excellent moment, rencontrerez des gens simples et heureux, apprendrez quelques bribes de l'histoire des États-Unis et connaitrez certaines vérités sur les abérrations environnementales que  provoquent certaines décisions économiques.

 

Rites d'automne de Dan O'Brien, Folio, 1988, 247 pages, Récit.

*ouais ** bon *** très bon **** j'aime

 

Le bémol du Papou : Ceux qui abhorrent la chasse de subsistance devraient plutôt lire un thriller bien glauque sur un tueur sadique.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je m'étais régalée de bout en bout!
Répondre
L
J'avais bien lu ton plaisir que j'ai partagé partiellement parce que moi...la chasse avec un fusil ! <br /> Le Papou
Y
ah bon bah s'il faut, il faut hein... je note :-)
Répondre
L
On est jamais obligé. Mais, on peut essayer.<br /> Le Papou
K
Dans la série, chaque commentaire de ma part donne droit à deux titres de bouquins à lire absolument, voici les gagnants : Les bisons de coeur brisé du même O' Brien, et En vol de Tennant (gallmeister), sur les faucons. Voilà voilà, que de l'incontournable coup de coeur.<br /> A vous les studios!
Répondre
L
C'est noté Mâme Keisha<br /> Amicalement<br /> Le Papou
L
Je note les cœurs brisés, merci Keisha<br /> Le Papou