Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 11:38

Voilà un roman qui a fait le tour du blogomonde mais dont la couverture ne me plaisait pas, et puis, surprise, il a été réédité dans la collection du ‘’ livre de poche’’ avec une couverture plus attrayante. Devinez ?

 

Carrisi1.jpgSix petites filles ont été enlevées, et leurs six bras gauches sont retrouvés par des enfants dans un cimetière improvisé.

La direction de la police demande à une jeune policière, Mila Vasquez, qui s'occupe d'enlèvements d’enfants, de se joindre à une équipe chevronnée spécialisée dans la recherche des tueurs en série.

 

De coup de théâtre en coup de théâtre, l’auteur nous promène dans une intrigue complexe dont une partie du dénouement m'a paru incroyable.

Trop de sauce peut gâcher un bon mets, et là, Donato Carrisi en a mis tellement qu'au moment de faire ce billet, je me suis même demandé qui était le tueur ?

J'avais du en manquer un bout mais je suis un homme têtu alors j’ai relu les 3 derniers chapitres. En fait, je n'avais rien raté, mon problème étant que le dénouement incroyable avait occulté le responsable de tous ces meurtres.

 

Je ne voudrais pas vous induire en erreur, j’ai beaucoup aimé ce roman, dans lequel personne n’est innocent et où presque tous les personnages ont quelque chose à cacher.

 

Quant aux tueurs en série, vous apprendrez qu’il en existe quatre catégories: les visionnaires, les missionnaires, les hédonistes et les assoiffés de pouvoir, et vous en rencontrer une cinquième : les chuchoteurs.

 

Et si vous voulez savoir qui sont ces chuchoteurs, il va vous falloir lire le livre. Ensuite, j'ai bien peur que vous ne voyiez plus les relations humaines de la même manière.


 

Dasola, Stéphie et Pimprenelle ont été emballées, Latite et Calypso ont eu un coup de coeur, Canel, Sassenach et Cathulu ont aimé mais avec des avis plus mitigés.

 

 

*ouais ** bon *** très bon **** j'aime

par Le Papou 

 

Le bémol du Papou : Je préfère le titre original italien ''Il suggeritore'' plus proche de l'idée principal du livre et qui induit l'idée de suggestion..

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il est vrai que si l'on passe outre quelques invraissemblances, ce roman est passionnant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord et sur les invraisemblances et sur le passionnant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sans toutes les coquilles que j'ai vu (et vérifiées par mes prof), ça aurait été un véritable coup de coeur !<br /> L'avantage du coup, c'est que j'ai bien pu réviser mes cours... mais c'est tellement dommage un livre policier où les détails médicaux n'ont rien à voir avec la réalité !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Somme toute quand même une bonn lecture non?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon billet demain !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'impatience me prend, à demain ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> too much too much et puis probablement trop dur pour mon petit coeur tout mou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Too much tout mou, je crois bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours pas lu ce fameux chuchoteur ! Et pourtant il m'a vraiment fait de l'oeil à librairie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il vaut la peine d'être lu malgré ses défauts.<br /> <br /> <br /> <br />