Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 16:05

Dans la série ''cuisine rapide'' pour ceux qui travaillent et n'ont pas le temps, voici une recette facile, rapide et succulente.

 

Vous avez besoin pour deux personnes de :

 

400 gr de Lotte coupée en morceaux de 2,5 cm (1'')

15 à 20 cl (1 grosse cuiller à soupe) de lait de coco

1 cuiller à soupe de curry en poudre

1/2 oignon

1 petit poivron

un peu d'huile

Sel & poivre

 

Émincer l'oignon et couper le poivron en petits dés.

Dans un chaudron, un faitout ou une cocotte, faire chauffer l'huile et ajouter oignon et poivron. Quand ils sont colorés, ajouter le curry et bien mélanger, puis ajouter les morceaux de lotte et verser le lait de coco. Saler et poivrer au goût.

Couvrir et faire chauffer à feu doux une douzaine de minutes.

 

Servir avec du riz ou des pommes de terre à la vapeur ou n'importe quel légume.

 

Si vous ne trouvez pas de lotte, choisissez un poisson à chair ferme qui reste entier à la cuisson.

La sauce lait-de coco et curry, si facile à préparer, peut s'utiliser avec toute sorte de viandes, poulet, boeuf ou porc

 

Un petit plus : la préparer et la faire chauffer doucement.

Faire griller votre steak à votre goût et napper-le de cette sauce.

 

Bonne appétit



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
T'as des sacrées cuillères à soupe, toi!
Répondre
L
<br /> <br /> De quoi tu parles pour le lait de coco ou pour le curry ? Si c'est le lait de coco, c'est 20 cl bon ou alors 1 louche (qui est bien une grosse cuiller à soupe non ? Hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu sais que la première fois que j'ai voulu acheter de la lotte à Montréal, j'ai du faire au moins 6 poissonneries avant d'en trouver !!! J'adore la lotte alors maintenant que je sais où en<br /> trouver, je note avec vif intérêt cette recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais te surprendre, la dernière fois j,en ai trouvé chez...IGA. Eh oui, le monde évolue..doucement.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miaaaam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui miammm ! et facile .<br /> <br /> <br /> <br />