Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 18:23

Je l'avais relue et corrigée plusieurs fois, comme souvent, et j'étais presque content de la dernière mouture. Presque, car je ne le suis jamais tout à fait.

 

Parfois je trouve une tournure de phrase, super, extraordinaire, merveilleuse, digne d'un grand écrivain... euh, j'exagère peut-être un peu.

 

Si je ne l'écrits pas tout de suite, elle disparait dans les circonvolutions de mon cerveau, côté mémoire et ne revient que plusieurs jours plus tard voire jamais.

 

Je suis presque certain que j'en avais trouvé une, ce qui, pour moi, est déjà beaucoup et ce matin j'ouvre overblog, je pitonne* sur le brouillon d'article et n'apparait que la fin soit le post scriptum et les *** dont je suis friand et qu'on retrouve régulièrement dans mes chroniques.

 

MAIS OÙ DONC CE *&?%$#! D'OVERBLOG A T-IL FOURRÉ

MON !@#$%# D'ARTICLE

 

* (friand ai-je dit) Pitonner en québécois : appuyer sur un piton ou une touche



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ... ... ... C'est son homologue Français!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un scandale!<br /> Il faut mettre Colombo, Sherlock, L'inspecteur Banks,Rebus et jean Bon sur la piste de "L'article disparu"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens! je ne connais pas Jean Bon ? Enfin pas écrit comme ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> alors ça c'est rageant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mets-en !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'espère que tu vas la retrouver !!! Comme je suis très prudente (et très fainéante !), je garde un exemplaire de mes chroniques avant de les publier (et même après leur publication) au cas où<br /> celle-ci disparaitrait mystérieusement ... comme ça, je n'ai pas à la réécrire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il faut croire que la prudence ne fait pas partie de mes nombreuses qualités..euh! Mais non, l'article est resté introuvable et je suis en train de le réécrire et je crois que l'autre était<br /> beaucoup mieux...tant pis pour ceux qui vont me lire. ;D<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Courage Papou ! Faire et défaire c'est toujours travailler. ça m'est arrivé aussi, il manquait des paragraphes entiers, ou bien la couleur est passée en noir sur noir. Pas marrant Overblog en ce<br /> moment ! Courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, ça fait du bien de savoir qu'on n,est pas tout seul même si ça n'arrange pas les autres.<br /> <br /> <br /> <br />