Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 14:57

Pour les côtes de la Louisiane, blessées par la folie des hommes.

 

Je ne suis pas un fou de poésie.

Mais qu'est ce que la poésie ?

Les chants amerindiens, pour moi, en sont.

Ils mêlent la faune et la flore à leurs sentiments et vénèrent la terre et les éléments.

Peut-être devrions-nous en faire autant avant de tout détruire dans notre fuite vers le futur.

 

Une fois je me voulus amoureux.

J'étais un petit écureuil

rayé de noir.

Je grimpais aux branches tremblantes pour lui cueillir des fruits.

J'ai même nagé avec la lune sur l'eau

pour la rejoindre.

C'était une époque un peu troublée pour moi.

Je travaillais tout le jour pour trouver la nourriture

et je veillais toute la nuit sur son sommeil.

Ce n'est plus pareil à présent

mais mon coeur chante encore

quand je l'entends

au-dessus des feuilles.

 

Poème chanté Cree

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> joli... je me demande ce que ça donne chanté...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être beau mais pas par moi!!<br /> <br /> <br /> <br />