Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 13:56

Le printemps enfin.

L'odeur des lilas en fleurs et celle des clochettes de muguet embaument le matin encore frais.

 

Petit haiku de Buson pour commencer:

 

Le parfum des pruniers

     monté là-haut

          le halo de la lune

 

et cet autre d'Issa

 

Même mon ombre

     est au meilleur de sa forme

          ce matin de printemps

 

Bon mois de juin à tous  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le haïku de Buson est le plus beau. C'est même l'un des plus célèbres et plus beaux haikus jamais écrits.
Répondre
Y
<br /> J'aime beaucoup celui d'Issa...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi et pour cause. Les haikus sont souvent mélancoliques, celui-là est gai, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />