Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Hibou et le Papou
  • : les C.D.G. du HibouLes Voyages du PapouLes Commentaires du Hibou et du PapouQu'est ce qu'on mange ?
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu’en fait un lecteur à un autre.

Henry Miller

Archives

Nouvautés dans ma PAL

Le dernier homme de Margaret Atwood

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 00:43

naila1.jpg

La légende :

Filles de Lune : D’après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens, celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius Le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s’affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues, du moins semble-t-il…

 

Début de la 4ème de couverture :

« A vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc d’un double deuil, elle accepte d’aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du Saint-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort… »


Décidément je suis sur la lune, pas dans le sens d’être perdu dans mes pensées ni dans celui de vagabonder sur notre satellite mais après Mercy Thompson et ses loups-garous qui adorent ce satellite et hurlent les nuits quand elle est pleine, me voici avec Naïla et les Filles de Lune.


Dans un petit village du Québec au joli nom de Saint-Joseph-de-la-Rive, Naïla essaie d’oublier la mort de sa fille et de son conjoint, en se lançant dans les rénovations de la maison ancestrale appartenant à sa tante Hilda, celle qui l’a élevé après la disparition de sa mère.

Dans un des sept mondes parallèles oubliés des humains depuis très longtemps, Maxandre, une très très vieille magicienne, aux origines elfiques, se sacrifie à la déesse Alana afin d’obtenir une descendance pour sa lignée.

Au grenier Naïla trouve un grand coffre fermé à clef.

Ce coffre et une mystérieuse cassette qu vont complètement changer sa vie.

Elle apprend coup sur coup que sa tante est en fait sa grand-mère, que sa mère n’est pas morte dans l’incendie d’un hôpital psychiatrique, qu’elle est une Fille de Lune, qu’elle peut lire des textes dans un langage inconnu, et qu’elle peut, comme sa mère, se rendre dans un monde parallèle.

Retrouvant le rocher qui, les jours de pleine lune, sert de passage entre les deux mondes, Naïla décide de faire le saut pour y retrouver sa mère?

Hilda lui raconte, pourtant, que les Filles de Lune ne mènent pas forcément « une vie de princesse dans ces terres de mystère. Ta mère a été recherchée, poursuivie et maltraitée … Tu dois aussi savoir que le temps ne se déroule peut-être pas de la même manière qu’ici … et… il y a la possibilité que tu ne survives pas à la traversée»

 

Malheureuse dans cette vie, Naïla fait le saut dans l’inconnu.


La moitié de ce premier tome est, en fait, une introduction pour la suite d’une série qui paraît intéressante, comme Harry Potter qui, dans le premier tome de ses aventures, apprend à connaître le monde de la magie en allant à l’école, Naïla découvre petit à petit des informations sur les mondes d’où sont originaires ses véritables parents.

J’aime beaucoup  ce premier tome, même si l’introduction est un peu longue, certains passages n’étant pas indispensables.

J’avais envie que l’aventure commence et je n’ai pas été déçu par la suite.

Parmi les sorciers, mutants, géants et elfes, (j’en oublie)  Naïla paraît bien démunie.

Dès son arrivée, elle est attaquée, battue, maltraitée et violée. Ce nouveau monde est beaucoup plus violent que celui d’où elle vient, de nombreuses forces essaient de prendre le contrôle de cette nouvelle Fille de Lune.

J’attends la suite avec impatience.

 

Les commentaires de Karine et ceux de Pimpi


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> c'est bien hein, Pimpi m'a offert les deux tomes suivants (on ne les trouve qu'au Québec) mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire, shame on me :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yes shame on you! bien que karine soit moins emballée<br /> <br /> <br /> <br />